Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2017

NOTRE EQUIPEMENT MUSCULAIRE ...

 D’ABORD, il ne faut PAS CONFONDRE ILLUSIONNISME ET CAPACITE DU CORPS HUMAIN ci-dessous, il y a manifestement un trucage au niveau du support de la personne allongée et suspendue dans le vide …

 magie ou pas 3.jpg

 

 

 

  

Par contre, ci-dessous, :  il y a une prétention de « magie » dans le spectacle évoqué ci-contre à droite où l’expérimentateur  … monte sur la cobaye.

La magie de la mise en scène

 

 

 

 Nous avons réalisé la même ‘posture’ dans différents cours cette semaine pour montrer les capacités de notre organisme. 

FatihDomie Louiza

Véronique

  Chacune a accepté de vivre cette expérience avec confiance et entourées des collègues qui participent à la manœuvre et veillent à la sécurité.

  L’ORGANISATION DE LA STRUCTURE MUSCULAIRE -dorsale en particulier-explique la posture précédente
è qu’il ne faut pas essayer de pratiquer seul-e ni sans sécurité 

 

 Notre musculatureLa station verticale est le résultat d’une évolution de centaines de milliers d’années.

généalogie de l Homme.jpg

 Malheureusement, la vie moderne contrecarre cette posture devenue « naturelle » par une nouvelle habitude : celle d’être assis-e.
Certains médecins affirment que cela maximise le risque de subir une crise cardiaque  de 64%, peut amputer de 7 ans de vie de qualité et augmente la probabilité d’avoir certains types de cancers (colon).

la Position Assisie
Ex. « Rester assis tue plus que le tabac » : pour le professeur François Carré, « plus le temps journalier passé en position assise est élevé et plus courte est l'espérance de vie. »

 

Les commentaires sont fermés.