Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INFORMATIONS A SUIVRE

- 9 juin 2012 - sur le net  :

- prenez le temps de parcourir les articles du site http://qigongtechniques.fr/ qui vous donnera quelque sfaçon de voir, d'expliquer, commenter, ... le "tchi ko-ong"

 

 

- 19 mai 2012 - journal le Monde (dans un supplément) :

- LA MEDECINE CHINOISE, Produit d'exportation, l'auteur, Paul BENKIMOUN, rappelle que la MTC (médecine traditionnel chinoise) est peu onéreuse et basée sur une pharmacopée taoïste et l'acupuncture davantage confucianiste.
L'organisation mondiale de la Santé en 2007 avait vu la Chine célébrer une nouvelle approche, renouvelée, modernisée de la MTC. Elle exprime la volonté d'exporter sa pharmacopée traditionnelle rationalisée et d'affronter le marché occidental du médicament (USA 40% et Europe 18% surtout).

Les 10 000 espèces végétales et 1 500 animales utilisées depuis des siècles vont être réexaminées à la lumière de la démarche scientifique occidentale. Un projet d'énorme centre  industriel et commercial va y être consacré à Suzhou (province Jiangsu).

- deux § sur LA QUERELLE DES "MERIDIENS".

- les HÔPITAUX FRANCAIS SE PIQUENT D'ACUPUNCTURE de Sandrine CABUT : les MTC -acupuncture, massages, taijiquan, qigong- s'intègrent peu à peu dans les pratiques des hôpitaux et CHU. A la Pitié-Salpétrière, un site dédié est ouvert : www.medecinechinoise.aphp.fr

Écrit par qigong art énergétique Roubaix Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.